Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatoumata-Binta-et-Mouhammad-LaminE
15 septembre 2006

Doute et Espoirs

dri_fm__Prudent, je me suis posé des centaines de questions. Mais la certitude était que Fatoumata Binta BA remplissait toutes les conditions de ma femme idéale. Serait elle mariée? Serait elle fiancée comme son homonyme, cousine à moi? La peur commençait à me gagner. Je pensais à tout sauf qu'elle devait être mariée. Il me fallait une assurance pour me tranquiliser.

Un jour Fatoumata Diallo me demanda de ma marier pour qu'elle vienne faire la fête. Je fit exprès de lui retorquer que je voulais épouser une Ibadou (nom donné aux filles/femmes voilées au Sénégal) sachant qu'elle connaissait son homonyme Fatoumata Binta BA. La réponse fut si vite que je me suis dit que je pouvais perseverer vue la confiace et la sérénité qui se dessinaient sur son visage complice. Je lisai sa conscience et le message caché derrière ses propos. Alors j'ai continuai le dialogue pour ne pas la  perturber. Binta n'était  pas mariée, comme moi; la porte est ouverte. Tapper vite et fort!

Publicité
Commentaires
Fatoumata-Binta-et-Mouhammad-LaminE
Publicité
Publicité