Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatoumata-Binta-et-Mouhammad-LaminE
15 septembre 2006

Préssion

FleursAu village les activités se limitent aux mariage, décés et baptême. Un ami d'enfance s'apprêtait à se marier. Soulaymane BA est un complice d'enfance et mon Papa voudrait bien que je soit le suivant. Je connait mon père. Il aime les défis et ne veut pas que ses enfants soient la risée du village. Après l'accord de son mariage, Papa m'a appelé au téléphone pour demander à ce que j'aille le rencontrer.

Je devais me rendre à Diouloulou pour la correction du BFEM. Mais je n'ignorais pas la raison de sa convocation. Il avait certes ciblé une fille pour moi. C'était impensable pour moi, de me marrier avec une fille que je n'aime pas, de surcroît une illettrée.  La préssion s'accentuait. Je m'entend à peine avec Papa, car il aime imposer ses idées et moi j'ai des idées, des voeux et des ambitions à faire valoir.

Dès lors, je n'avais pas de temps à perdre. Chaque heure valait une valée d'Or. Il fallait parler  à la fille, lui faire part de mon intention de l'épouser si elle n'avait pas reçu une offre. J'avais peur mais je croyais, oui, la foi m'animait. Quelque soit sa réponse, je me disais que je trouverai une autre. Qui? Je refusai de penser à une autre, tant que Binta serai là, célibataire comme moi.

Publicité
Commentaires
Fatoumata-Binta-et-Mouhammad-LaminE
Publicité
Publicité